Notre action
Yovos En Partage oeuvre dans le respect de l’autre et de nos différences culturelles. Nous orientons notre regard sur les difficultés rencontrées dans ces terres reculées d'Afrique de l'Ouest afin d’y apporter, si ce n’est des solutions, tout au moins des améliorations.
Le développement de ces communautés passe par l'encouragement au développement agricole, ce qui permet de combattre la malnutrition et la famine malheureusement trop courantes dans les régions pauvres où l’eau fait gravement défaut. L'apport de formations et de meilleures connaissances sur les différentes possibilités de cultures permettront de sédentariser ces populations et ainsi endiguer l’exode des jeunes vers les grandes villes.
L’eau, bien qu'indispensable, n’est malheureusement pas à la portée de tous. Dans le cadre du développement durable, la construction de puits dans les villages apporte aux femmes une amélioration de la pénibilité de leurs tâches quotidiennes. Cela permet également un recul des maladies liées aux infections dues à l’ingestion des eaux sales des marigots.
Enfin, le développement passe aussi par l'aide à la scolarisation des enfants et l’alphabétisation des adultes. C'est pourquoi, Yovos En Partage cherche à favoriser l'accès et le maintien à l’éducation dans les communes rurales d'Afrique de l'Ouest.