Aller au contenu principal
13.5%
1 200,00 € Actuel / 8 900,00 € Cible / 90 Jours Restants Donation now

Un container pour le Togo

Nous menons à ce jour une action en faveur des habitants de Agodéké et de Togokomé, deux villages du sud du Togo. 
Nous collectons en premier lieu du matériel médical et du matériel de soins techniques inutilisés afin de leur donner une seconde vie en faveur de personnes dans le besoin. Cela devra permettre d'équiper deux cases de santé. Nous faisons appel à la générosité des habitants, aux centres de soins et aux établissements de santé des Hauts-de-France pour recueillir gracieusement du matériel médical et de soins. En parallèle, nous prévoyons l’achat de quelques équipements médicaux neufs type échographes, tensiomètres.
Par ailleurs, nous collectons du matériel scolaire pour équiper les écoles de ces deux villages. Nous œuvrons ainsi à l'amélioration des conditions d'apprentissage des enfants. Nous sommes pour cela en relation avec des établissements scolaires de la région pour le don de matériel.
L’envoi d’un container avec l'ensemble du matériel par voie maritime (transitaire) est prévu pour ce printemps 2021. Nous sommes aujourd’hui en lien direct avec les acteurs locaux des Comités Villageois de Développement (C.V.D) de ces deux villages. Les C.V.D sont des instances officielles reconnues par le gouvernement Togolais. Leurs représentants seront en charge de la bonne réception et de la distribution des dons.